Jour 1
Voyage de nuit en direction de Cracovie avec différents arrêts.
Jour 2
Arrivée matinale. Petit-déjeuner.
Promenade guidée en centre-ville à la découverte notamment des magnifiques églises, palais et places.
Visite du Château Royal Wavel, de la Basilique Sainte-Marie, du Rynek Underground (musée situé sous la Place du Marché) ou du musée Nowa Huta.
Jour 3
Visite des mines de sel Wielickza, les plus grandes mines de sel au monde avec des galeries d’une longueur supérieure à 300 km. Dans l’après-midi, découverte de l’Ancien Ghetto de Cracovie.
Vous pourrez y voir les restes de l’enceinte, les plaques commémoratives et la Place des Héros.
Visitez également l’usine du film « La Liste de Schindler », à présent aménagée en musée.
Jour 4
Visite du camp de concentration d’Auschwitz, probablement le plus impressionnant site de mémoire des atrocités de l’holocauste de la 2ème guerre mondiale, où plus d’un million de personnes, principalement des Juifs, trouvèrent la mort.
Dans l’après-midi, visite de Czestochowa, lieu de pèlerinage dédié à la Vierge Noire. Activité en soirée : dégustation de vodka!
Jour 5
Découverte de Wroclaw, ville estudiantine par excellence.
La ville est située sur la rivière Oder et grâce aux nombreux ponts reliant les 12 îles, Wroclaw est aussi appelée la Venise du Nord au même titre que Bruges et Amsterdam notamment.
Vous y découvrirez la Grand Place, une des plus grandes d’Europe, les nombreuses et jolies églises ainsi que les parcs dont la ville peut s’enorgueillir. En soirée, trajet de retour ponctué de différents arrêts.
Jour 6
Arrivée.